Le mariage scellé entre le club camerounais et turc serait un contrat voué à l’échec. Car selon certaines sources, la formation issue de la première division turque a été suspendue par la FIFA pour les trois prochains mercatos.  

« nous avons le plaisir d’annoncer au public que notre club de football a signé aujourd’hui, le 14 mars, un accord de partenariat avec le club professionnel de première division turque Antalyaspor pour la mise en œuvre d’activités conjointes. Les deux clubs sont parvenus à un accord après une séance de travail de deux jours au siège d’Antalyaspor. Le président de notre club, Nkwain Valentin et Erden Erdal, responsable des relations internationales et de la planification stratégique d’Antalyaspor, se sont mis d’accord sur les clauses suivantes : Accord pour le service de Wilfried Nathan Doualla et Ewané Fils Enopa » a communiqué le club sur sa page Facebook.

Pour le président, le contrat des deux joueurs prend effet à partir du prochain mercato mais sans toutefois évoquer le montant de la transaction encore moins la durée de ce partenariat. Sauf qu’un flou plane dans ce mariage, car, l’instance faîtière mondiale du ballon rond a réellement suspendu le club turc pour non-respect des clauses contractuelles de plusieurs joueurs. Sur le portail FIFA Knowledge Management, figure le nom d’Antalyaspor sur la liste des clubs actuellement interdits de recruter de nouveaux joueurs. Ce qui prouve que ladite écurie est belle et bien suspendue.

Interpelé par un site camerounais à ce sujet, le patron d’Opopo a essayé de feinter la question avant de préciser que le club s’était acquitté de ses dettes et amendes. Ooh que non ! C’est un nouvel feuilleton qui s’ouvre pour Wilfried Nathan Doualla. Ce joueur accusé d’avoir fraudé sur son âge a fait savoir qu’il est sur le départ pour la Turquie. Sur le réseau social de Victoria United, les deux joueurs plébiscités ont déjà fait un post annonçant leur départ.

Ayouba Nsangou