Ainsi a qualifié le sélectionneur de l’équipe marocaine le deuxième match face aux Comores de la poule C du 14 janvier au stade de Mfandena. C’était ce 13 janvier en conférence de presse d’avant-match.

La réussite du premier match est venue galvaniser les hommes du technicien bosniaque. « Cette victoire nous faisait pas mal plaisir. C’était un match difficile contre une très belle équipe du Ghana. J’étais content de cette victoire. Ça a crée un bon esprit pour l’équipe »

S’agissant de la deuxième sortie qui va opposer les Lions de l’Atlas aux Coelacanthes des Comores, Vahid reste méfiant. « (…) et maintenant, c’est le deuxième match qui peut être un match de piège. Toute à l’heure on a eu une réunion où j’explique aux joueurs que personne ne comprendra si vous faites une petite bêtise contre le Comores que je respecte beaucoup ».

« Notre objectif dans cette CAN, c’est déjà de continuer à progresser. Un petit sur tout au niveau offensif, défensif, au niveau du groupe et voilà petit à petit on va affronter chaque match avec la mentalité  nécessaire et essayer d’aller jusqu’au bout. Il y’a une très grande envie, les joueurs ressentent une très grande envie pour faire quelques choses d’important. On a les pieds sur terre, on est focalisé avec chaque match. » ajoute le gardien Yassine Bounou qui, était aux côtés de son entraineur lors des échanges avec la presse.

Ayouba Nsangou