Certainement, après son retour en prêt de Valence, Moriba Kourouma, ne sera pas conservé par Leipzig. D’après les informations des médias européens, le club allemand souhaite vendre le milieu de terrain guinéen.

Vu son énorme potentiel, le joueur formé à la Masia à Barcelone, ne manque pas de prétendant. Puisqu’il est convoité par plusieurs clubs du vieux continent dont l’Ajax Amsterdam. Le champion des Pays-bas est prêt à débourser près de 20 millions d’euros pour s’attacher les services du nouveau chouchou du public du stade Général Lansana Conté de Nongo.

Leipzig et Ajax sont déjà d’accord pour le transfert du prodige guinéen dans le championnat hollandais, dans lequel, le joueur de 19 ans pourra certainement montrer l’étendue de son talent. Surtout qu’il y a filiation entre son club formateur le FC Barcelone et l’Ajax Amsterdam. Le football de possession où les jeunes sont mis en valeur.

Pour rappel, après son départ en Catalogne pour l’Allemagne, Moriba Kourouma avait fait la première partie de la saison avec Leipzig avant de revenir en Espagne pour un prêt de quelques mois à Valence.

A suivre !

Ibrahima Bah