Au cours d’une émission sportive sur Mwangaza diffusée hier samedi 14 août 2021 d’après le site FOOTRDC, le secrétaire général du TP Mazembe a précisé que le nouvel entraîneur a signé un contrat « objectif ».

« Mazembe joue ses compétitions pour les gagner. Que ce soit la Linafoot ou la Ligue des Champions » a gentiment rappelé le secrétaire général de TP Mazembe, Frédéric Kintengie, les objectifs du technicien français. Avant de poursuivre, « Franck Dumas le sait, nous devons tout gagner ».

Ainsi, grâce à un mercato plus établi, l’ex-entraineur de CR Belouizdad devra bien manager son effectif pour qu’il arrive au sommet des différentes compétitions auxquelles le TP Mazembe est engagé. Comme ce fût le cas en Algérie où il avait donné le titre de champion à son ancien club.

Agé de 53, le nouvel entraineur du club congolais aux cinq ligues des Champions de la CAF, a remplacé à ce poste Pamphile Mihayo pour un contrat de deux ans. L’on se souvient du communiqué du club publié le 2 août 2021, « le TP Mazembe annonce officiellement la nomination de Franck Dumas au poste d’entraineur principal. Le technicien arrive avec un adjoint, Slimane Raho. Les deux hommes ont travaillé ensemble en Algérie ».

Le secrétaire général a oublié de mentionner les casseroles judiciaires qui accablent leur nouvel patron de banc de touche. Est-ce à dire que les dirigeants du TP Mazembe ne prêtent pas une oreille attentive sur ce procès qui pourrait jouer sur la psychologie de Franck Dumas ? Comme disent les anglo-saxons « Just wait and see ».

Ayouba Nsangou