Après avoir battu Malabo Kings sur ses propres installations (0-3) hier 13 septembre,  le champion du Cameroun 2022 file en finale des préliminaires de la Ligue des Champions féminine de la CAF 2022 pour affronter le Tout Puissant Mazembe de la RDC.  

Après un faux pas concédé lors de leur premier match face au Tout Puissant Mazembe (0-1), les pouliches de Hassan Ibrahim Balla ont rectifié le tir devant Malabo Kings par ailleurs demi-finaliste de la première édition de la Champions League.

Les hostilités ont débuté à la 34e minute par l’entremise de la nouvelle recrue Annie Alice Enganemben qui ouvre le score (1-0), puis à cinq minutes de la fin de la première mi-temps la défenseure Jeanne Kouesso double la mise (2-0, 40e). Au tour de l’avant-centre Brenda Tabe de saler l’addition (3-0, 46e). Le Tout Puissant Mazembe a quant à lui atomiser Cecus du Tchad (3-0) pour enfin décrocher le ticket pour la finale. 

La finale se déroulera le 16 septembre prochain. A ce sujet, « c’est sans commentaire, ça va se passer sur le terrain » lance le patron du banc de touche du club camerounais. Rappelons que le vainqueur représentera la zone UNIFFAC à la deuxième édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF où les Sud-Africaines des Mamelodi Sundowns détiennent le premier titre. 

Ayouba Nsangou