« Tournoi Maurice Revello : l’Algérie débute sur une mauvaise note ». Ce titre a fait le tour de la presse algérienne ce matin. Et pourtant la sélection nationale U23 qui a entamé le tournoi Hervé Revello sur une défaite face au Japon (0-1), a fait un bon match. « Un match où les jeunes Fennecs n’ont pas démérité. Ils devront se racheter lors du prochain match face à La Colombie pour espérer se qualifier au prochain tour« , nous confie un membre de la délégation algérienne. Dans un appel téléphonique, le sélectionneur algérien, Noureddine Ould-Ali, à déclaré à Afrik’Sports que: « ces joueurs ont souvent manqué de concentration. »
Pour lui, « la page du match du Japon est tournée. Il faut se concentrer que la prochaine rencontre. » Et pour conclure, le sélectionneur promet au public algérien et maghrébin qui soutiennent les jeunes fennecs de bons résultats dans ce tournoi.
Rappelons que « l’Algérie a été invitée pour prendre part à cette 48e édition du tournoi Maurice Revello, tenu à Toulon, après 38 ans d’absence« , précise un communiqué des organisateurs.

Rida ADDAM