Rideau sur le tournoi de lutte de la CEDEAO 2021 qu’a abrité le Sénégal ces dernières 72h. Sans surprise, le Sénégal a remporté cette 9e édition en dominant le Niger en finale par équipe ce samedi 06 Novembre à Dakar. Le Sénégal conserve ainsi son titre acquis lors de la dernière édition, c’était en 2018. Donc, c’est le deuxième succès de suite pour les lutteurs sénégalais dans cet épreuve.

Dans cette finale par équipe disputée ce samedi 06 Novembre contre le Niger, les lutteurs sénégalais ont remporté 03 combats sur les 05 mis en jeu. Suffisant pour qu’ils succèdent à eux-mêmes.

Le Sénégal a logiquement confirmé son statut de favori dans ce tournoi. Ce sacre acquis ce samedi en est le huitième du genre pour le Sénégal dans cette compétition en neuf éditions. Un règne sans le véritable partage !

A noter que pour les prix individuels, le Sénégal a également survolé la compétition.

Toujours au chapitre du sacre, retenez que le Nigeria a remporté le match de classement au détriment du Burkina Faso et s’adjuge la médaille de bronze. Les Nigérians ont raflé tout les cinq combats mis en duel devant les hommes du pays intègre.

Sécouna DIENG