Après la défaite face au Maroc, le Cameroun a été incapable de stopper l’assaut du Ghana en leur deuxième sortie. Du coup, les Black Queens s’imposent sur le score de (2-0). Une deuxième défaite qui remet en cause les stratégies du nouveau sélectionneur Gabriel Zabo malgré quelques ajustements effectués. 

Le Cameroun n’avait pas pour ambition de faire de la simple figuration à cette première édition du tournoi Aisha Buhari. Mais hélas ! Ça n’a pas été le contraire. Battus lors de leur première sortie face aux Lionnes de l’Atlas sur la plus petite des marques, il était question de rectifier le tir ce lundi 20 septembre au Mobolaji Johson Arena de Lagos.

La rencontre était pourtant un match crucial pour les deux adverses, qui ont tour à tour passé à côté de leur première sortie. Malheureusement, les coéquipières de Gabrielle Aboudi Onguene n’ont pas su gérer cette confrontation. Comme à la première mi-temps, les ghanéennes ont continué dans la même lancée avec une agressivité absolue. Tandis que le Cameroun jouait la défensive.

Ayant constaté que les lionnes se sont repliées, Gladys Amfobea va tenter sa chance sur une longue frappe à la 51e minute, qui ne va pas inquiéter la portière Ange Bawou. Six minutes, la gardienne camerounaise sera encore confrontée à une autre situation après une tête de Princella Adubea, mais plus de peur que de mal. Ces moult occasions seront des signes annonciateurs, car  à la 60e minute, Princella va corriger son erreur en mettant le ballon au fond du filet d’Ange (1-0).

Gabrielle va tenter d’égaliser à la 71e à la suite d’un coup franc mal négocié. Gonflées à bloc, les Blacks Queens avaient envie de découdre avec les lionnes. 88Konadu Adjei Vivian inscrit le deuxième but (2-0).

Le Cameroun s’incline de nouveau au cours du tournoi de la Première Dame où elles étaient invitées à participer cette toute prmeière compétition. Ainsi, les vice-championnes d’Afrique enregistrent zéro point au marquoir et sont par conséquent invitées à plier bagages. La compétition a été une occasion idoine de préparer les équipes seniors féminines à disputer les éliminatoires de la CAN féminine 2022 au Maroc.

Ayouba Nsangou