La première édition de la Course Cycliste de l’Unité prévue le 15 mai prochain sur le tronçon Mengueme – Mvan d’une distance de 80 km connaitra la participation de 35 coureurs.

Hier 25 avril en conférence de presse, le promoteur de ladite compétition Joël Rémy Elandy a nécessité l’appui technique de la Fédération Camerounaise de Cyclisme (Fecacyclisme) mais aussi la participation de plusieurs amoureux de la petite reine.

C’est dans cette optique que le Secrétaire général de l’instance faîtière locale du cyclisme a fait entendre que 35 cyclistes seront de la partie. Ils seront constitués pour la plupart des coureurs présélectionnés d’abord pour le Tour du Benin prévu 3 au 8 mai mais aussi pour la 18e édition du Tour Cycliste International du Cameroun prévu du 4 au 12 juin 2022.

Les coureurs concernés figurent dans deux écuries notamment de la SNH Vélo Club et de la Team Cameroun. Cette compétition permettra de jauger le niveau des cyclistes déjà en stage bloqués depuis quelques semaines, en ce qui concerne la sélection camerounaise.

Ayouba Nsangou