Le 4 juin 2025, lors de la première étape du 21e Tour cycliste international du Cameroun (Maroua – Mora – Maroua 127,9 km), Boris Michel Tientcheu a remporté la victoire en solitaire en parcourant la distance en 2h58’55’’. Il devance de 58 secondes un groupe de 13 coureurs, dont trois Camerounais : Clovis Kamzong Abossolo, Fabrice Chofor tous deux de la Snh vélo club et Bissa Badodja de l’équipe nationale.
Comme en 2024, le Cameroun entame de la plus belle des manières la 21e édition du Tour cycliste international du Cameroun. Ceci s’est fait grâce à Boris Michel Tientcheu qui a traversé en solitaire la ligne d’arrivée de la première étape Maroua – Mora –Maroua. Le capitaine de la sélection camerounaise n’a pas hésité un seul instant de prendre son destin à main. « J’étais le plus contrôlé du peloton. A moins de 30 km, Boris est venu vers moi et m’a posé la question s’il pouvait partir. Je lui ai dit d’aller et que c’est le moment », a soufflé Clovis Kamzong Abossolo, capitaine de la Snh vélo club.
Boris Michel Tientcheu est ainsi le tout nouveau maillot jaune de cette 21e édition du Tour cycliste international du Cameroun. Les trois équipes camerounaises savent qu’elles ont encore 9 étapes à parcourir. Par conséquent, la tunique tant convoitée n’est pas encore un acquis. « C’est la première étape et nous ne pouvons pas dire qu’on a déjà gagné le Tour. C’est quand on va traverser la ligne à la dernière étape. On reste serein », a rassure Clovis. A suivre ce jeudi la 2e étape Maroua – Figuil 110 km, « c’est un autre jour qui peut changer. Mais je pense qu’on est motivé. On fera notre course comme à la première étape », a précisé le leader de la SNH vélo club.
Ayouba Nsangou