La Camerounaise Sarah Nana Hanffou n’est pas allée au bout de la demi-finale à cause d’un mal au dos. Pourtant, la pongiste avait la possibilité de remporter la médaille en or.

La N°1 camerounaise affrontait la N°2 turc Ozge Yilmaz en demi-finale disputée hier 8 août. A deux sets partout, la lionne indomptable a ressenti la douleur au dos au 5e set alors qu’elle menait (3-1). Malheureusement, elle perd ce set (9-11) malgré une légère pause observée. De retour au 6e set, le malaise s’aggrave et l’oblige à quitter la table au moment où l’athlète domine son adversaire (4-0). Sarah Nana Hanffou décroche ainsi le premier métal pour la Team Cameroon.

« Je me sens frustrée après cette demi-finale ; je commençais vraiment à retrouver des sensations et à bien jouer. Je pense que sur cette compétition, j’aurais pu gagner l’or. Pourtant aux Jeux du Commonwealth, ce n’était pas possible, parce que le niveau était élevé, alors que le mien n’était pas encore en place. Mais, sur cette compétition, j’étais vraiment là. J’étais en forme. Donc, je suis frustrée d’avoir arrêté sur une blessure. Mais, j’ai essayé de prendre la décision la plus raisonnable en pensant à la prochaine compétition et à la fin de l’année notamment » a-t-elle expliqué.

 Ayouba Nsangou