Prélude au championnat d’Afrique juniors et séniors de karaté zone 4, qui va se dérouler du 28 octobre au 01 novembre 2021à N’Djamena au Tchad, le vice-président de la Fédération internationale de Karaté Bechir Cherif et la délégation camerounaise ont foulé le sol tchadien ce 28 octobre 2021.

La Délégation Camerounaise conduite par Me Youmbi Louis Roger a été accueillie quant à elle à Ngueli à la frontière terrestre entre le Tchad et le Cameroun. Avec une délégation de 45 personnes dont des karatékas, le Cameroun pourra rivaliser avec les 8 autres nations qui prendront part à ce rendez vous de N’Djamena. 《 Cette compétition est un challenge pour le Cameroun qui compte garder sa position de leader dans la sous région Afrique Centrale》, estime le Président de la Fédération Camerounaise de Karatés Me Ndon Ndongmo Bertin. Au dernier championnat d’Afrique le Cameroun a ravi la vedette aux autres pays en occupant la première place au classement. 《 Le Cameroun n’a pas dormi sur son oreiller. Le Cameroun a travaillé dur pour cette compétition et les jeunes sont animés d’un engouement. Ils vont rugir très fort. Ils souhaiteraient aller au delà de ce qu’ils ont fait au dernier championnat au Cameroun. Ils ont remporté 11 ou 12 médailles d’or mais cette fois au Tchad, ils sont déterminés à glaner 15 médailles en or, donc la compétition sera rude. Les Tchadiens qui se sont très bien préparés, sont chez eux. Nous avons le Congo qui est une  très grande nation de karaté et nous avons aussi le Cameroun qui depuis plus d’une dizaine d’années est à la tête de ce championnat. Donc nous osons croire qu’il va avoir une bonne compétition》, pense  le Président de la Fédération Camerounaise de karaté Me Ndon Ndongmo Bertin.

À sa sortie de l’aéroport, Bechir Cherif se dit très honoré d’être au Tchad et remercie les autorités d’avoir d’accepter l’organisation de cette compétition. 《L’organe de karaté tient à faire la promotion de cette discipline en Afrique, c’est pourquoi je suis personnellement venu et cette compétition sera précédée du stage des juges de combat avec les experts de la Fédération mondiale de karaté et l’Union Africaine de Karaté》, déclare le Vice Président de la Fédération Mondiale de Karaté Bechir Cherif. Il souhaite par ailleurs que cet événement soit une réussite.