L’annonce a été faite ce samedi 18 juillet 2020 au cours d’un point de presse donné par le président de
la commission communication du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) Denis Nadjilem.
C’est à la suite d’une réflexion par visioconférence qui a eu lieu le 03 Mai dernier que le choix a été porté sur le président du COST par ailleurs vice président de la commission finances de l’ACNOA zone 4 Me Abakar Djermah Aumi.

En effet depuis un certain temps, l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique ACNOA traverse une crise sans précédente et la présidence de cette institution a décidé de mettre sur pied une commission de gestion de crise dans laquelle la zone4 doit présenter un membre qui remplis des conditions requises. C’est ainsi que les membres de l’ACNOA zone 4 ont désigné a l’unanimité le président du COST Me Abakar Djermah Aumi. Pour le président de la commission communication du Comité Olympique et Sportif Tchadien Denis Nadjilem, c’est un choix guidé du dynamisme, de l’engagement et la détermination qui relèvent au jour le jour dans la vision instaurée par l’équipe dirigeante du COST calquée sur la meilleure stratégie de communication pendant ces trois dernières années. Mais aussi la qualité des interventions et propositions avantageuses faites par les représentants du COST lors des grandes réunions et conférences organisées sur le plan sous régional, continental et mondial.

Pour ce faire Me Abakar Djermah Aumi aura la charge de représenter et de défendre la zone4 qui regroupe huit (8) pays dont le Cameroun, le Gabon, la République Centrafricaine, la RDC, la Guinée Équatoriale, le Sao Tomé et Principe et le Tchad.

Dedjebe Tirengaye depuis Ndjamena