La Fédération Tchadienne de Karaté et discipline assimilées organise du 28 octobre au 02 novembre 2021 le championnat d’Afrique de karaté zone4. Déjà quelques responsables de ladite zone sont arrivés dans la capitale tchadienne.

Le premier responsable a foulé le sol tchadien est le Co-fondateur de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté (UFAK) et Chargé d’homologation des Infrastructures abritant les compétitions Me Boumbou Batex Alexandre . Il a été accueilli à l’aéroport international Hassan Djamous de NDjamena par le Président de la Fédération Tchadienne de Karaté et Disciplines Assimilées Me Tchang Wei Tchang. Il était accompagné de la Directrice des Sports de Haut Niveau du ministère en charge du Sport.

À sa descente d’avion, le Co-fondateur de l’UFAK Me Boumbou Batex Alexandre ceinture noire 9e Dan s’est dit très satisfait de venir au Tchad qui est l’un de ses pays. Pour lui cette compétition sera l’occasion  de jeter les jalons d’un bon championnat d’Afrique réussi pour permettre au Tchad d’espérer un jour organiser le championnat mondial de Karaté.

Cependant, : »il est important que les 9 pays membres de l’UFAK  assistent à ce championnat pour que cette compétition réussisse parce que le président de la Fédération Tchadienne de Karaté Me Tchang Wey Tchang est le seul juge arbitre mondial et qui est très considéré sur le plan international et cela va permettre de porter la voix auprès des instances mondiales afin que le Tchad puisse abriter le Championnat d’Afrique qui sera un déclic pour l’organisation le championnat de la ligue qui va groupe le monde entier. Cela va engranger des ressources financières au Tchad en terme de tourisme », dit-il

À cet effet, il demande aux autorités tchadiennes de mettre la main dans la patte pour que cette compétition réussisse pour le bonheur du peuple tchadien partant des africains en général.

Dedjebe Tyrée depuis N’Djaména