L’assemblée générale élective du Comité Olympique et Sportif Tchadien se pointe à l’horizon. Les responsables des fédérations et associations nationales sportives seront appelés à élire le nouveau bureau chargé de gérer le mouvement sportif tchadien.

Les Délégués à l’assemblée générale élective ont reçu les rapports circonstancier des activités réalisées et financier. Ils procèderont le 18 décembre prochain à leur examen et adoption avant de passer au vote.

Cependant, le rapport financier déposé sur la table des différentes associations et fédérations nationales ne satisfait guère certains responsables des fédérations ou délégués. Ils attendent de clarification sur les subventions de la solidarité olympique, entre autres, le fonds d’aide COVID-19, celui de la formation des responsables des fédérations et ceux envoyés par la FIBA pour la fédérations qui auraient été bloqués par le COST.

Pendant les assises, qui doit présenter et défendre le rapport financier sachant que le trésorier général Nguelé Colombe et son adjointe ont jeté l’épongé pour gestion peu orthodoxe de l’équipe dirigeante du COST?

L’assemblée générale électivité à venir risquerait de tourner au vinaigre car beaucoup des délégués sont mécontents des dérives causées par le bureau sortant. Espérons qu’une issue soit trouver pour le bonheur du mouvement sportif tchadien.

Tog-Yallah Fils