Le Comité Olympique et Sportif Tchadien a remis  la deuxième tranche d’appui financier aux 11 sportifs d’élites et 5 entraineurs retenus de cinq fédérations nationales sportives.

L’objectif visé par le  COST est d’apporter un appui financier aux sportifs pour leur permettre de bien préparer et affiner leurs séances  d’entraînement pour les échéances  à  venir notamment les jeux olympiques Tokyo 2020.

Le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien, Me. Abakar Djermah Aumi précisé aux athlètes  bénéficiaires et leurs entraîneurs que, les trois mois à venir sont cruciaux pour le mouvement sportif dans le monde entier et le Tchad en particulier pour la qualification aux Jeux olympiques Tokyo 2020, et qui se dérouleront du 23 juillet au 08 août 2021.

Il a signifié  que d’ici le mois de Mai 2021, l’ensemble des fédérations ayant obtenu  leurs qualifs seront dans l’obligation de publier la liste de leurs athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Cependant, Me. Abakar Djermah Aumi a demandé aux entraineurs et aux sportifs engagés dans la préparation  de cette messe sportive à redoubler dans le sens de la créativité pour espérer une qualification des sportifs tchadiens. Me Abakar Djermah Aumi a plaidé  auprès du ministère en charge des sports d’appuyer efficacement les sportifs conformément à l’arrêté du ministère définissant les critères des sportifs d’élites afin d’avoir une bonne représentativité des sportifs tchadiens aux prochains Jeux Olympiques .

Remettant les chèques aux bénéficiaires, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Routouang Mohamed Ndonga Christian a salué l’engagement, la dévotion de l’équipe exécutif du COST à tenir ses promesses, celles d’appuyer les jeunes sportifs. Il promet de mettre en application dès le début de l’année 2021 l’arrêté pour appuyer davantage les sportifs d’élites afin de rayonner et de faire la gloire pour tout le peuple tchadien qui a soif de victoires, de célébrations.

Dedjebe Tyrée depuis  Ndjamena