Basket

Tchad- Basket-ball : Formation des arbitres et officiels de table de la ligue de basket-ball de Ndjamena

Prélude au lancement du championnat, la Ligue de Basketball de N’Djamena (LBN) en collaboration avec la Fédération Tchadienne de Basketball (FTBB) organise du 17 au 23 février 2021 un stage des arbitres et officiels de matchs.
Renforcer le faible effectif des arbitres et officiels de table, tel est l’objectif que poursuit cette formation. En effet, faisant suite à l’arrêt du championnat dû à la pandémie de covid-19, la ligue de basketball de la ville de N’Djamena a initié cette formation appelée « projet de relancer du championnat » afin de restructurer et redynamiser le basketball dans la capitale.
En plus, la phase théorique porte sur les aspects fondamentaux de l’arbitrage, les gestes en arbitrage, le remplissage de feuille de marque suivi de séances de vidéo et la phase pratique est centré sur l’assimilation des théories à travers des exerces pratiques. Pour le président de la fédération tchadienne de basketball, BANI NGATA NGOULOU, représentant le président de la ligue, face à l’évolution constante du basketball, les acteurs de la discipline sont appelés à s’imprégner de la réalité « cette formation qu’initie la ligue vient renforcer les capacités des acteurs du basketball tchadien. Elle leur permettra de se mettre à jour de nouvelles connaissances de la balle au panier » affirme-t-il.
C’est une formation qui s’est axée sur deux phases à savoir, la phase théorique et la phase pratique.Ce sont au total une vingtaine des arbitres et officiels de deux sexes qui prennent part à cette formation. Elle est assurée par le Directeur Technique National (DTN) AHMED YOUNOUS et le président du comité des arbitres ALPHA BANGA.

Dedjebe Tyree depuis Ndjamena

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Comment here