Du 14 au 16 septembre 2020, c’est la période retenue pour la formation des officiels techniques expérimentés et administrateurs impliqués dans l’organisation des compétitions en athlétisme.

Ce séminaire de 3 jours est organisé en visioconférence et ce grâce au Centre de Développement Africain d’athlétisme de Dakar au Sénégal en collaboration avec la Confédération Africaine d’Athlétisme.

Il regroupe tous les officiels techniques expérimentés et administrateurs des pays francophones membres de la CAA (Confédération Africaine d’Athlétisme) impliqués dans l’organisation des compétitions. L’objectif visé à travers cette formation est d’outiller les participants en technique d’organisation des compétitions.

Ils ont échangé sur des sujets relatifs à l’organisation des compétitions tel que, le format de la compétition, la planification générale, la gestion des compétitions, le programme horaire, l’installation des équipements, l’engagement, le résultat et la présentation des épreuves.

Pour le président de la Fédération Tchadienne d’Athlétisme Ali Faudet, cette formation est une plus-value pour son association sportive et cela s’inscrit dans la politique de développement et la promotion de la discipline au Tchad.

Dedjebe Tirengaye depuis Ndjamena