En collaboration avec avec l’AADC, Centre de Développement d’Athlétisme Africain de Dakar, la World Athlétisme organisé du 19 au 28 Août 2020, une formation des encadreurs des jeunes.

Cette formation en visioconférence est ouverte aux entraîneurs niveau 1 des pays francophones membres de la Confédération Africaine d’Athlétisme. Le Tchad est représenté à ce stage par encadreurs des jeunes managers des centres de formation de la Fédération Tchadienne d’Athlétisme (FTA).

Pendant 10 jours, les participants à cette formation vont discuter sur des thèmes notamment, la connaissance du jeune athlète et sa forme athlétique, le développement et le plan de carrière d’un jeune athlète, la planification annuelle et les familles d’épreuves chez les plus jeunes.

S’agissant de ce dernier thème, il est plus précisément question d’apprendre aux participants les concepts des différentes disciplines qui sont entre autres, les courses, les sauts et les lancers.

Selon le Secrétaire général de la FTA Ouya Bourma Malato, cette formation s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la discipline à la base.

<< La FTA met l’accent sur le renforcement des capacités de ses acteurs pour avoir une base dans la formation des jeunes athlètes.>> a déclaré le Secrétaire général de la Fédération Tchadienne d’Athlétisme Ouya Bourma Malato.

Dedjebe Tirengaye depuis Ndjamena