La mascotte et l’hymne national de la 7e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana dévoilés, hier 3 septembre à Yaoundé, en présence du Ministre des Sports et de l’Education Physique du Cameroun, le Pr Narcisse Mouelle Kombi ont donné le ton à la compétition, qui se disputera sur deux jours (du 23 au 24 septembre). Les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont tenant du titre pour la 7e fois d’affilée.

Huit nations vont à l’assaut du titre continental de la septième édition de la CAN Maracana Cameroun 2022 jusqu’ici conservé par la Côte d’Ivoire. Il s’agit  du tenant du titre la Côte d’Ivoire, Gabon, Bénin, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Burkina Faso, Mali et le Cameroun pays organisateur.

La Fédération Internationale du Maracana a invité les pays d’Amérique et d’Europe à cette grande messe sportive de ladite discipline en l’occurrence : le Canada, la Belgique, les Etats-Unis et la France.

Photo de famille après la cérémonie

Les lions indomptables du Maracana entrent en stage le 7 septembre prochain. A ce sujet, le président de l’association camerounaise maracana et disciplines associées, Dr Herbert Kamgan Boumbissi par ailleurs Commissaire au développement du Maracana au Cameroun et en Afrique Centrale de la Fédération Internationale implore à l’Etat Camerounais de mettre les maracaniens camerounais « dans les conditions optimales pour ramener ce trophée au pays. ».

De mémoire, le Maracana est un sport né en Afrique au Campus de Cocody en Côte d’Ivoire, qui progressivement est en train de coloniser tout le continent. Il se joue six contre six avec des règles bien spécifiques et il est caractérisé par la convivialité, la fraternité et l’amitié. Le jeu est similaire au football et au futsal.

Ayouba Nsangou