Originaire de Sierra Leone, Antonio Rüdiger suit avec une attention particulière l’évolution du football africain. Dans une interview pour l’émission Talents d’Afrique sur Canal +, le Merengue a distillé des propos laudateurs envers le Sénégal … 

« Ce que je pense du football africain en général ? En tant qu’Africain, je pense qu’on a des difficultés. Pourquoi aucune équipe africaine ne peut gagner la Coupe du Monde ? Combien d’équipes nous représentent en Coupe du Monde et combien d’équipes représentent l’Europe ? Et, pourtant, l’Afrique a la plus grande fédération (la CAF). Alors, de quoi on parle là ? Je vois des pays africains, comme le Sénégal qui est un vrai exemple. Ils ont construit un stade pour leur équipe nationale, ils ont des écoles de football. Sadio Mané vient de là ! Beaucoup de leurs internationaux sont issus de cette formation. Cela devrait être le cas partout en Afrique », a commenté Rüdiger.

Époustouflant lors de la Coupe du Monde au Qatar, le milieu de terrain marocain Sofyane Amrabat inspire de l’admiration au défenseur allemand. « Si je dois n’en citer qu’un, ce serait Sofyan Amrabat. Mais si Sadio Mané n’était pas blessé, j’aurais dit Sadio Mané sans hésitation », a jugé Rüdiger avant de revenir sur ses propos après que l’un des consultants de la chaîne cryptée a glissé sa préférence pour la star du  Napoli Victor Osimhen.  « Oh je l’avais complètement oublié ! Je pensais à la Coupe du Monde et tout ! Mais évidemment, en y réfléchissant, Osimhen puis Amrabat. Victor est fort, il est vraiment fort et vraiment bon. Comment j’ai pu l’oublier… », s’est-il repris.

Hamiss Mba Amadou