Le trophée continental de la CAN 2021 gagné par les lions de la terranga continue de faire le tour du Sénégal à travers une caravane dénommée « Trophy tour« . Ce samedi 11 juin, ledit trophée courtisé par le ministre sénégalais des sports, Mactar Ba et l’édile de la ville de kolda El Mame Boye DIAO, a foulé le sol du « fuladu » au sud du Sénégal.

Surplace, le trophée a été présenté aux populations via une caravane. Dans la même foulée, le ministre chargé des sports sénégalais Matar Bâ a communié avec les koldoises et Koldois en leur présentant ce premier trophée continental acquis par le Sénégal.

La joie était immense. Les populations de cette partie du Sénégal sont très contents d’avoir humé le parfum du trophée continental 2021. Les festivités continuent cette nuit, un gala concert est au rendez-vous.

Ce trophy tour continuera son bon chemin ce dimanche à Sédhiou dans le fief de Sadio Mané où le maître homme de Bambaly est annoncé. Enfin la caravane se dirigera vers Ziguinchor pour boucler sa tournée du sud.

Secouna DIENG