L’actualité sportive sénégalaise de la semaine écoulée est marquée par la nomination de cinq Lions de la terranga et leur coach Aliou Cissé pour la CAF Awards 2022. C’était le 30 juin dernier.
A cet effet, le détenteur du trophée,Sadio Mané, Édouard Mendy, Nampalys Mendy, Kalidou koulibaly et Saliou Ciss figurent parmi les 30 nominés par la CAF pour ce titre de meilleur joueur de l’année 2022.
En outre, le sélectionneur national Aliou Cissé est également nominé pour le prix du meilleur entraîneur de l’année 2022.
En football, l’équipe nationale féminine de football a décroché une victoire historique hier à la CAN de la catégorie qui se tient actuellement au Maroc. Les lionnes du Sénégal à l’occasion de leur entrée en matière hier, ont battu leur homologues Ougandaises sur la marque de 2-0 et sonnent le déclic dans cette compétition qu’elles participent pour la deuxième fois de l’histoire.
Le Basket à présent, Après un début laborieux à la 3e fenêtre qualificative au mondial de la discipline 2023,les lions du Sénégal ont finalement décroché une victoire précieuse qui leur a qualifié au dernier tour qualificatif. C’était hier contre le Kenya 86-54 en troisième journée de poules.
Cette dernière fenêtre qualificative au mondial est prévue les 26, 27 et 28 Août prochain.
En plus brefs, notez que les finales départementales cadets et seniors de L’ODECAV de kolda qui étaient prévues dimanche dernier, ont été envoyées jeudi prochain. Un décès de dernière minute survenu du côté de la structure parrainée est passé par là.
Sécouna DIENG