Le Diambars de Saly a un nouvel entraîneur. Il s’agit du français Bruno Rohart, ancien entraîneur de Dakar Sacré-Cœur . Il remplace à ce poste Mbaye Badji dont on ignore encore les raisons de son départ.

«Diambars FC a le plaisir d’accueillir à la tête de son équipe professionnelle l’entraîneur Bruno Rohart, 52 ans qui entame ainsi sa 2e expérience au Sénégal après une première présence de 3 ans avec Dakar Sacré-Cœur», informe Diambars FC dans un communiqué, parcouru par Afrik’sports.

«Il s’agit de la première expérience de Diambars Fc avec un entraîneur étranger depuis la mise en place de l’entité professionnelle en 2009», rappelle le communiqué tout en soulignant que «Diambars FC a ainsi revu l’organisation  de  son staff technique», composé comme suit :

Entraîneur Pro : Bruno Rohart

Entraîneur adjoint : Issa Aïdara

Préparateur physique : Christian Basse

Entraîneur des gardiens: Momar Mbengue

Le-dit communiqué a fait un petit clin d’œil sur le parcours du tout nouvel entraîneur des académiciens.

«Après une carrière de joueur professionnel de 1983 à 2001 en passant par Lille OSC,  Boulogne-Sur-Mer, etc., il entame sa carrière d’entraîneur à Villeneuve d’Ascq en 2006, puis de 2006 à 2016 il devient responsable du groupe de formation et éducateur U17-U19 du HAC (le Havre) avant  de rejoindre le club Sénégalais de Dakar Sacré-Cœur en tant qu’entraîneur de l’équipe pro qu’il hisse en Ligue 1 dès sa première année».

Rappelons que l’entraîneur sortant Mbaye Badji a occupé ce poste depuis 2019. Il y avait succédé à Pape Boubacar Gadiaga.

Sécouna DIENG