En raison de la pandemie du Coronavirus, les trois premières journées des courses à cheval communément appelée courses hippiques ont été organisées à huis clos. Fort du manque à gagner, le président cheikh tidiane Niang n’a finalement pas pu retenir son souffle face aux effets du huit clos.
En ses termes, je cite:«C’est dur très dur. Il n’y a pas de recettes. Donc, impossible d’envisager des retombées dans les caisses du CNG-CH. L’engagement de chevaux est symbolique avec une somme de 30.000FCFA par cheval. Chaque journée, on dépense 10 millions FCFA. Le déplacement de la gendarmerie nationale n’est pas du tout gratuit. Il faut indemniser les éléments des services avec des charges énormes. Pour la retransmission, la LONASE, qui nous aide incessamment et notre partenaire N°1, a pris en charge les droits-télé pour diffuser toutes les journées en direct sur la 2STV. J’encourage les sportifs à redoubler d’efforts pour bouter cette pandémie hors état de nuire »

En raison de ce huis clos assorti des mesures restrictives ont fini de chiper ce type de sport de son envergure habituelle.

Sécouna DIENG