L’ international Ivoirien Seko Fofana, buteur lors du quart de finale perdu (2-1) contre le FC Nantes, le milieu de terrain Ivoirien est entré plus dans l’histoire du RC Lens.

Le milieu ivoirien est devenu le 77e joueurs du Racing a franchi la barre symbolique des 100 matches.

Arrivé dans le Nord de la France à l’été 2020, l’international ivoirien a tardé avant de démarrer sa nouvelle saison en raison d’une blessure. Il fera ses débuts face à Bordeaux, le 19 septembre 2020. Il a fini par gagner ses galons au point où il est devenu indispensable dans cette équipe. Après avoir connu une saison 2020-2021 énorme, l’ancien des Sky Blues, hausse le ton durant l’autre exercice. Avec son gros volume de jeu, il est nommé joueur du mois de septembre en Ligue 1.

Intenable lors de la deuxième partie de saison, alignant des performances de renoms, tout en étant décisif pour faire gagner son équipe. Il termine cette deuxième campagne sous l’étendard artésien avec 10 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues. Inépuisable, il dispute l’intégralité des 38 rencontres de la saison de Ligue 1 dans le onze de départ. Des prestations couronnées d’une nomination dans le onze type de la saison lors des trophées UNFP.

Contre toute attente, l’été dernier, Captain Seko a décidé de poursuivre son aventure avec les Lensois malgré les sollicitations de plusieurs clubs.

Moins présent dans la finition cette saison, Seko Fofana est en revanche un joueur clé pour porter le danger dans le camp adverse et dans les fins d’action. Les derniers souvenirs, sa petite passe pour Fulgini contre Montpellier la semaine dernière ou son ouverture fantastique vers Openda contre Paris.