Telle est la déclaration forte de l’actuel candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) après son vote au poste de délégués de la ligue départementale de la Sanaga Maritime ce 24 septembre 2021 dans la région du Littoral chef-lieu Douala.

Comme d’habitude, l’ancien capitaine des lions indomptables n’est pas allé du dos de la cuillère pour exprimer son sentiment vis-à-vis de la gestion calamiteuse du football camerounais par son ancien ami et partenaire Seidou Mbombo Njoya, par ailleurs actuel président par intérim de l’instance faîtière nationale du ballon rond.

Après son vote, la légende du football africain a pour ambition de tourner la page triste du sport roi au Cameroun depuis une dizaine d’années. « Et dans quelques mois, j’espère que tout ensemble nous rendrons notre beau et cher pays fier d’avoir des frères qui se sont mis ensemble pour changer une histoire malheureuse. » lance l’ancien joueur du FC Barcelone après avoir exercé son droit citoyen.

Ainsi, « voilà la mission que nous nous sommes données, cette marche commence aujourd’hui (24 septembre…Ndlr), merci pour votre confiance. » conclue-t-il.

Résultat du vote

Président : Daniel Nyoma

1er Vice : Ihon Nyetam

2e Vice : Camille Ebongue

Délégués

1- Eto’o Fils Samuel

2- Ngassa Mbadi Pierre

3- Bonny Ebongue

 

Ayouba Nsangou