Rugby

Rugby: Le Sénégal a lancé sa toute première équipe nationale féminine à XV !

C’est désormais officiel. Le Sénégal vient de lancer, à Bel Air, sa toute première équipe nationale féminine de rugby à XV.

Le lancement a eu lieu à l’occasion d’un match de gala remporté par l’équipe du Sénégal A contre celle B 19 à 15.

La responsable du rugby féminin, Anna Michelle Prudence Preira responsable a affiché sa satisfaction. “Je suis contente du niveau de l’équipe vu le court délai d’apprentissage. Pour ce premier match, je suis satisfaite du résultat. On a l’habitude de jouer à VII mais je pense qu’il y’a plus de plaisir à jouer à XV. C’est plus de joueurs sur le terrain, plus de contact et c’est plus technique. Il reste encore du travail à faire,les petites ont le rugby en elles donc il faut les encadrer. »

Ibrahima Diao, coach : « Surpris du niveau des filles »

Quant à l’entraîneur, Ibrahima Diao, il a fait savoir que le niveau est bien là. « C’est notre septième séance avec le groupe donc on a décidé de faire un match de test pour évaluer l’apprentissage. Là, on est vraiment surpris du niveau des filles, c’est une satisfaction. Il reste des points postures et à travailler et je pense qu’on aura le temps de corriger et d’avoir de bons résultats. Nous pouvons dire qu’on a une équipe pour rivaliser en Afrique. »

Pour rappel, les Sénégalaises vont prendre part au Women’s 15 prévu au mois de juillet 2021.

Sécouna DIENG

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Comment here