C’était l’affiche la plus attendue de la finale Océan rugby club vs Abeilles rugby club. Les spectateurs se sont régalés. Mais au finish, le tenant du titre Abeilles tombe à l’issue de tirs-au-but (0-1). La Fédération Camerounaise de Rugby (Fecarugby) peut se réjouir d’avoir une relève bien outillée.
Difficile d’oublier la finale disputée hier 12 août au Complexe Mundi de Yaoundé dans la catégorie de moins de 20ans masculine. Les deux formations ont pratiqué du beau jeu.
Le capitaine d’Abeille Oumarou Yaya peut se mordre les doigts de n’avoir pas concrétisé. « On a eu des manquements au niveau de la finition. On n’a pas pu finir nos actions qu’on a commencées au stade, la raison pour laquelle on tombe à la dernière minute aux tirs-au-but. »
Élu meilleur joueur, le rugbyman se réjouit de la belle performance de son équipe. « Nous ne sommes pas totalement déçus parce qu’on a donné du plaisir au public et je pense qu’on va doubler d’effort l’année prochaine pour essayer de remporter le titre. »
Tombeur du champion en titre, l’écurie Océan rugby club a su bloquer les assauts de son redoutable adversaire pour enfin se hisser au sommet. « Ce n’était pas facile, la preuve nous avons remporté la victoire à l’issue des tirs-au-but. L’adversaire était très à la hauteur. Il a fallu que le meilleur gagne et il s’avère que nous avons été les meilleurs. C’est la détermination qui a fait notre différence. » indique le capitaine, Yves Bienvenu Nouasset.
De mémoire, dix club étaient en lice.
Ayouba Nsangou