Annoncé, vendredi dernier, le top 8 de la Confédération africaine de football (CAF) ne fait que des heureux. Ahmed Reda Tagnaouti et Anas Zniti sont gratifiés par la Confédération africaine de football (CAF). Et ce, après leurs arrêts lors de la dernière édition de la Ligue des Champions.

Ainsi, Anas Zniti, portier du Raja de Casablanca se retrouve à la 3e place grâce à son bel arrêt face à Amr Al Sulaya, sur penalty, en quart de finale aller (6e minute, victoire par 2 à 1 des Ahlaouis).

Selon le communiqué de la CAF, « le Lion de l’Atlas avait également contré celui de Ali Maaloul au retour (1-1), mais n’avait pu éviter l’élimination des siens face aux futurs vice-champions ».

Quant à Ahmed Reda Tagnaouti, champion d’Afrique, il est gratifié pour son arrêt face à Taher Mohamed Taher à la 81e minute de la finale face à Al Ahly. D’après, la même source, « il s’agit du plus bel arrêt de l’édition à en croire l’instance ».

En revanche, Mohamed Abou Gabal est classé à la 5e position après qu’il ait contré un missile de Reda Jaadi, lors de la 3e journée de la phase de groupes.

Rida ADDAM