Vincent Aboubakar a accordé une interview exclusive à FIFA.com dans laquelle l’attaquant camerounais de Al Nassr s’est livré sur le groupe des Lions Indomptables au mondial et notamment sur le Brésil.

Vincent Aboubakar a tout connu avec les Lions Indomptables du Cameroun depuis ses débuts en sélection. Alors à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ (20 novembre – 18 décembre), le capitaine des Lions Indomptables a livré ses impressions : « C’est une magnifique compétition, qui tient une place à part dans le cœur de tous les footballeurs. »
S’il reconnaît n’avoir pas écopé du meilleur tirage, il ne craint non plus ses adversaires dont le Brésil « Nous sommes tombés dans un groupe difficile, avec le Brésil, la Suisse et la Serbie. Pour autant, nous n’avons pas peur du Brésil car cette équipe ne ressemble pas à celles que nous avons connues par le passé. Certes, il y a de bons joueurs mais pour aller loin dans une telle compétition, il faut un groupe soudé. Sans ce collectif, aligner les grands noms ne sert pas à grand-chose ».

Champion d’Afrique 2017, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers avaient loupé la dernière édition de la Coupe du monde en Russie 2018 et pour ce mondial qatari, le n°10 du Cameroun connait les ingrédients qu’il faudra avoir pour faire un bon tournoi « En ce qui nous concerne, nous devons aborder ce tournoi dans le meilleur état de forme possible. J’espère que nous éviterons les blessures. Ensuite, on verra bien. Je ne vais pas vous dire si le Brésil va faire ci ou ça ; nous nous concentrons sur notre jeu. Je suis certain que le sélectionneur et ses adjoints vont tout faire pour que nous puissions évoluer à notre meilleur niveau. Notre équipe ne manque pas de talent et il règne un excellent état d’esprit au sein du groupe. Quoi qu’il arrive, nous tirerons tous dans le même sens. »

Raphaël M