Scruté au mois de mars 2022, le capitaine de Yong Sports Academy (YOSA) remporte le tout premier prix joueur David Mayebi. Sa distinction lui a été remise ce 8 avril au stade de la Réunification de Douala peu avant le kick off de la 6e journée qui, mettait aux prises son club à Djiko FC de Bandjoun.  

L’ancien sociétaire d’Unisport de Bafang a bien entamé la saison avec les sous-marins jaunes de la région du Nord-ouest. L’attaquant a fait ce qu’on attend de lui c’est-à-dire marquer les buts. Ayant à son actif trois buts en trois matches au mois de mars. Le premier a été inscrit le 23 mars face au finaliste de la Coupe du Cameroun, Astres de Douala, le 2e le 26 mars face Racing de Bafoussam et le 3e le 30 mars contre Fauve Azur. Grâce à lui, son club affiche 9 points au marquoir. A cet effet,  il obtient le prix du joueur du mois ainsi qu’une enveloppe de 150.000 Frs CFA.

Comme lui, certains joueurs se sont démarqués en cette période à l’instar du capitaine d’Eding Sport de la Lékie Yves Alain Dooh Moukoko, Onana Mvogo du Canon Sportif de Yaoundé, Joseph Apam d’Apejes de Mfou, le portier d’Avion Arnold Penda et le milieu de terrain de Fovu de Baham, Stéphane Ikpeme, tous ont chacun eu leur prix.

L’initiative est parrainée par le Syndicat National des Footballeurs Professionnels du Cameroun en abrégé SYNAFOC dont David Mayebi fût le tout premier président avant d’accrocher définitivement ses godasses pour l’éternité. Aujourd’hui, le syndicat poursuit son chemin grâce au nouveau président Gérémi Sorel Njitap Fotso.

Ayouba Nsangou