Telle est l’ambition du président du Canon Sportif de Yaoundé en cette saison sportive 2021-2022. C’était à l’issue du Conseil d’administration du Kpa Kum tenu hier 4 mars à Yaoundé.

De la restructuration administrative jusqu’aux perspectives sportives, tout a été passé au fin peigne au bout de sept heures de travaux de ladite assise. Certains membres vivant à l’étranger se sont fait représenter. L’objectif étant de « consolider les acquis et bien entendu de nous projeter vers une saison meilleure que celle que nous avons connu la saison dernière » a indiqué le Président du Conseil d’Administration (PCA).

Concernant les questions budgétaires, rien a été dit. Toutefois une assise extraordinaire verra le jour à ce sujet. Mais en attendant, « les administrateurs ont confirmé leur engagement à aider à la reconstruction de l’équipe. Donc la ressource a pu être mobilisée, je ne vais pas jusqu’à avancer le chiffre mais vous pouvez être sûr que les administrateurs ont fait leur devoir comme ils le font habituellement. ». a rassuré Placide Mevoa.

Président et certains administrateurs avant le début du Conseil d’administration.

La présence massive et professionnelle du Kpa Kum sur les réseaux sociaux et le merchandising continuent à démontrer l’envie de l’un des clubs de la cité capitale à se professionnaliser. Sur ces aspects, « il s’agira pour la prochaine saison de consolider cet acquis avec bien entendu un objectif d’amélioration. C’est-à-dire qu’il voudrait aller plus dans ce que nous avons commencé (…)»

Le sommet

Le 12 mars prochain est le lancement officiel du championnat professionnel élites One et Two. 25 clubs engagés affûtent leurs armes pour bien arpenter cette nouvelle saison avec en prime 50 millions de Francs CFA pour le vainqueur dudit championnat. Le Canon Sportif n’étant pas en reste, ambitionne ce podium. Ainsi, un nouvel slogan traduit cet élan « l’assaut ». Classé troisième la saison dernière, le club le plus titré du Cameroun veut monter d’un cran. « Nous visons le sommet. Le Canon joue l’un des titre et pourquoi pas les deux. » a lancé le PCA.

Visiblement les hommes de l’entraineur Birwé Minkreo ont la capacité de se tailler la part du lion en cette saison, les vert et rouge s’expriment bien pendant les matches amicaux en l’occurrence sa large victoire (4-0) sur l’Union de Douala. Il est prévu ce 5 mars un autre match de galop d’essai qui opposera le Canon au Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. Deux grands clubs du Cameroun qui font le derby du championnat.

Ayouba Nsangou