L’ancien joueur de la sélection U20 se fait une idée du match amical Lions Indomptables vs Meilleurs joueurs locaux le 4 juin prochain au stade de la réunification à Douala. Le vainqueur de la ligue des champions de la Concacaf 2022 avec son Sounders de Seattle veut être déterminant le jour dit. C’était hier 1 juin à l’issue de la 4e séance d’entrainement de la sélection fanion comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 prévu le 9 juin face au Burundi à Tanzanie.

L’ancien jeune latéral gauche de Rainbow de Bamenda qui compte déjà quelques sélections  en équipe nationale, s’exprime sur le choix du Manager-sélectionneur de faire un galop d’essai avec les joueurs locaux .  « (…) c’est vrai que ce sont les locaux mais, c’est toujours un vrai plaisir de pouvoir jouer avec les locaux parce que j’ai été là en 2015 avec Botafogo. Donc je sais ce qu’il y’aura comme détermination. Ça ne va pas être un match facile, vous savez ils vont venir démontrer qu’ils méritent les places ici et à nous de pouvoir démontrer que nous sommes les meilleurs. Je pense que c’est un match amical mais c’est un match très difficile. »

Même son de cloche pour son coéquipier le vice-capitaine Eric-Maxim Choupo Moting, « C’est une bonne chose pour les locaux même le pays. Je pense qu’on va prendre ce match amical au sérieux parce que c’est un match de préparation. On va donner le meilleur de nous ».

Ayouba Nsangou