Non homologation du stade Lat-Dior par la CAF: Mactar Bâ a réagi !

Le ministre des Sports, Matar Ba a réagi suite à la décision de l’instance dirigeante du football africain communément appelée CAF de ne pas homologuer le stade Lat Dior de Thiès pour les rencontres à domicile du Sénégal comptant pour les éliminatoires du Mondial-2022.

Selon Mactar Bâ « Ce stade sera opérationnel avant le démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde », a-t-il rassuré. Et d’ajouter ; « C’est une situation embarrassante et préoccupante, mais nous ne baisserons pas les bras. Nous espérons qu’avec les efforts qu’on fera, que la Caf reviendra pour remettre tout en ordre ».

Publicités

A noter, par ailleurs, que les premières journées de ces éliminatoires sont officiellement reportées par la Fifa. L’instance dirigeante du football mondial a motivé sa décision par des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes.

A signaler, cette décision de la CAF de ne pas homologuer le stade Lat-Dior a suscité beaucoup de polémiques ces temps-ci au Sénégal. Cette déclaration du ministre des sports va t-elle calmer les ardeurs ? On en saura un peu plus.

Publicités

Sécouna DIENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE