Selon le secrétaire général de la Fédération Nigériane de Football, Mohammed Sanusi le sélectionneur de l’équipe fanion José Peseiro va poursuivre sans anicroche son contrat jusqu’à la prochaine coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

« Honnêtement, la direction de la fédération du football n’a tenu aucune réunion avec Peseiro au sujet de son contrat ou de sa prolongation. Pour l’instant, l’entraîneur des Eagles a un contrat valide jusqu’à la Coupe des Nations. Sa performance serait également évaluée après la Coupe des Nations avant d’ouvrir une nouvelle discussion avec lui » a précisé le secrétaire général.

L’objectif de l’instance faîtière du ballon rond nigérian est suffisamment clair, « préparer l’équipe pour une superbe  sortie en Côte d’Ivoire » a-t-il affirmé. Pour l’heure, le pays hôte de la 34e édition de la plus grande et prestigieuse fête footballistique du continent prévue du 13 janvier au 11 février 2024, a déjà dévoilé sa mascotte ainsi que son logo, l’hymne de la CAN est en train d’être concocté par le groupe mythique Magic System.

Ayouba Nsangou