Hier mardi la Fédération nigériane de football (NFF) a officialisé le choix d’Eric Chelle au poste de sélectionneur du Nigéria. L’ancien boss des Aigles du Mali n’aura pas longtemps chômé avant de trouver un point de chute, d’ailleurs parmi les plus prestigieux qui puissent s’offrir à lui sur le continent.

Reconnu pour avoir abattu un travail de qualité en tant que sélectionneur de son pays en deux années, l’ex-international Malien aura un gros challenge en face car il hérite d’une équipe du Nigéria fragile qui enchaine des résultats décevants. C’est dans ce contexte difficile et la pression qui va avec que l’ancien entraineur du Mouloudia Club devra conduire la bande à Ademola Lookman à une participation réussie à la CAN 2025 et qualifier l’équipe à la Coupe du monde 2026.

« Le Comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de sa sous-commission technique et de développement pour la nomination de M. Éric Sékou Chelle comme entraîneur principal de l’équipe nationale masculine senior de football du Nigeria, les Super Eagles. Sa nomination prend effet immédiatement et il aura la responsabilité de guider les Super Eagles vers la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, dont la prochaine série de matches (5e et 6e journées) aura lieu en mars »

Hamiss Mba Amadou