Arrivé en avril dernier en provenance du club français Strasbourg en national 3, l’actuel défenseur de Canon Sportif de Yaoundé, Nathanaël Ntjam commence son premier match dans le championnat professionnel camerounais par une défaite.

Après cinq mois passés hors des stades camerounais dus au transfert, le nouvel entraîneur du Canon Sportif de Yaoundé Jean Baptiste Bisseck a  donné, ce 13 novembre au stade de Yaoundé, la chance au jeune défenseur d’origine française.

Entré à la 70e minute en lieu et place de l’attaquant Jean Hugues Eyango, le jeune joueur avec un gabarit imposant a effectué trois longues passes en direction des attaquants, puis deux contres et un tacle illicite sur l’attaquant Kevin Prince Milla (79e) qui oblige le central de lui donner un carton jaune.

« J’ai donné le meilleur, je suis entré à mon poste central et j’ai essayé d’apporter ma combativité pour l’équipe. Malheureusement ça n’a pas suffi mais il y a que je pourrai mieux aider » indique-t-il. Pour le coach, « Nathanaël est un jeune qu’on est en train de préparer. Il n’est pas le seul, il y a Marc Franck Medou et bien d’autres qu’on aura pendant la saison à les voir. Ce ne sont pas des joueurs que je veux laisser à la vindicte (…) ».

 Une déception

Le derby du centre aurait pu être en faveur de son équipe. Malheureusement, le Canon n’a pas pu concrétiser ces multiples occasions. Un but partout à la première mi-temps, le nouvel entrant Jean Yves Mbida Anguissa chamboule le calcul en inscrivant le deuxième but pour Renaissance (2-1, 88e). Le score mettra un terme à la rencontre comptant pour la 6e journée.  

« C’est un match à haute intensité. C’est un match qu’on devrait gagner, malheureusement on se fait rattraper au score et à la fin on prend un but, alors qu’on était sur le point de marquer. C’est trois points de perdus mais il faut vite relever la tête et rester concentrer sur le prochain match. »

Après cette défaite, le Canon sportif de Yaoundé compte 9 points et est 3e du groupe A. Tandis que Renaissance occupe le 6e rang avec 7 points. Le club de Ntjam disputera la 7e journée face à Coton Sport de Garoua. Après cette rencontre, les clubs vont observer une trêve à cause du mondial et ne reprendront que lorsque le Cameroun sera éliminé de la Coupe du Monde.

Ayouba Nsangou