Au lendemain de la réception du paiement de la seconde tranche des subventions, les dirigeants des clubs de l’élite One estiment ne pas regagner l’aire de jeu ce 15 mai. L’Association des Clubs d’Elites du Cameroun (ACEC) a saisi le secrétaire général du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) à travers un communiqué, ce 13 mai.

« Nous avons pris connaissance des programmations des matches des 12e et 13e journées respectivement des poules B et A  des championnats professionnels pour le compte de la saison sportive 2021/2022. » indique le président de l'(ACEC), Pascal Abunde, avant de préciser que « l’octroi de la subvention aux clubs professionnels était conditionné par le dépôt des justificatifs afférents aux paiements effectifs des salaires des joueurs. »

« Par rapport aux instructions de l’ACEC, les clubs avaient les journées de mercredi et jeudi dernier pour déposer lesdits justificatifs auprès de la DAF (Fecafoot). Compte tenu des délais impartis pour entrer en possession des sommes débloquées par la Fecafoot (par virement) suite à ces dépôts de pièces, il ne sera pas possible que les clubs puissent regagner les sites des rencontres, voire de pouvoir financer les opérations de démarrage de la phase retour (Transport interurbain, hébergement, nutrition, etc…)

Aussi, nous vous prions de reporter les programmations afin de permettre à chaque club d’entrer en possession des fonds alloués et d’entamer sereinement cette phase » conclue le président de PWD de Bamenda.

Ayouba Nsangou