Les clubs engagés en Elite One percevront 48 millions de Francs CFA et le champion empochera la rondelle somme de 100 millions de Francs CFA. L’annonce a été faite par le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o à l’issue d’une réunion avec les présidents desdits clubs.

C’est certainement une bonne nouvelle pour les dirigeants qui pourront entamer la saison 2022-2023 sans anicroche. Ainsi, chaque équipe aura une subvention de 48 millions de FCFA au lieu de 23 millions de FCFA comme c’était le cas en 2021-2022. Tandis que le champion du Cameroun de cette édition bénéficiera d’une enveloppe de 50 millions de FCFA pour le titre en cela s’ajoute 50 millions de FCFA pour la participation à la ligue des Champions, ce qui fera la somme de 100 millions de FCFA.

Dans le souci d’aider les clubs à mettre sur pied les équipes des U15 et U17 pour ladite saison sportive, le président de l’instance faîtière locale a offert une enveloppe de 5 millions de FCFA à chaque écurie. Le reste du payement de la subvention de l’Etat de la saison écoulée se fera dès que l’argent sera disponible.

Ayouba Nsangou