Depuis la 7e journée, les hommes de Gabriel Haman poursuivent leur série de victoire au point où de faire tomber l’invincible Eding Sport de la Lékié. Les Mpa Kum stoppent les ardeurs de la Panthère Sportive du Ndé et assure sa position de dauphin.

Hier 18 mai au stade de Bamendzi à Bafoussam, les cotonculteurs ont pris leur revanche sur  Eding obligeant le club de la Lékié d’essuyer sa toute première défaite depuis le début du championnat. L’équipe du septentrion a profité des erreurs défensives du club de Saint Fabien Mvogo pour ouvrir le score grâce à l’attaquant Alemi Tombi (1-0, 47e). Puis, l’international Patient Wassou double la mise (2-0, 72e), trois minutes plus tard l’avant-centre récidive (3-0) et cloue définitivement le champion du Cameroun 2017. Celui-ci garde tout de même la tête de la poule B avec 29 points suivi de son  tombeur Coton 24 points.

Canon Sportif s’impose

Comme au match aller, les coéquipiers de Djoyang ont pris le dessus sur les Nzui Manto du Ndé et rectifient ainsi le faux pas concédé face à Colombe du Dja et Lobo (1-2) au stade de la réunification. Après une première mi-temps dominée de part et d’autre, les vert et rouge en seconde manche ont profité d’une mauvaise lecture de la défense adverse pour permettre à l’attaquant Alfred Meyong d’inscrire l’unique but de la partie (1-0, 70e).

Grâce à cette victoire, les hommes de Birwé Minkréo occupent la deuxième place de la poule A avec 28 points derrière Astres de Douala 30 points. Stade Renard de Melong sera le prochain adverse du Canon Sportif.

Ayouba Nsangou