La 29e édition de la Course de l’Espoir se tiendra le 24 février 2024 dans la ville de Buéa. Les athlètes camerounais et une dizaine des étrangers sont attendus à ce rdv athlétique. Tout est fin prêt pour la compétition, selon la Fédération Camerounaise d’Athlétisme. Le gouvernement a quant à lui pris des dispositions pour la sécurité des coureurs.
« La ville de Buea est prête, la piste a été nettoyée, les hôtesses ont été recrutées, les officiels techniques sont placés du sommet jusqu’au stade de Molyko. En tant que président, j’aimerais que les athlètes prennent tout le podium parce que les athlètes étrangers viennent pour arracher certains podiums. Mais, je suis convaincu que nos athlètes sont prêts. » a rassuré le président de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Emmanuel Motombi.
Enfin d’éviter des événements malheureux qui ont été observés lors de l’édition précédente avec des explosions. Le gouvernement compte doubler de vigilance. « Les mesures ont été diligemment et efficacement prises par l’Etat afin que cette prestigieuse et attrayante compétition puisse se dérouler dans les conditions de sécurité et sûreté. » a indiqué le Ministre des Sports Camerounais, Pr Narcisse Mouelle Kombi, à l’issue de la dernière réunion préparatoire du Mont Cameroun tenue hier à Yaoundé.
La cagnotte reste la même pour les vainqueurs dames et messieurs à savoir 10 millions de Francs CFA. Pour rappel, Carine Tata et Adamu Issa Buba, tous deux d’origine camerounaise, étaient respectivement les premiers à franchir la ligne d’arrivée en 2023. Qui seront les vainqueurs de la 29e édition ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou