Après un prêt de six mois à Rennes, l’attaquant camerounais à qui il reste un an de bail avec l’OL ne compte plus porter les couleurs du septuple champion de France. Le manque de considération des dirigeants du club rhodanien en est la cause.
Au cours de la saison sportive 2021-2022, le Lion indomptable a fait parler de lui notamment avec 18 buts et 7 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues. Mais tout ceci n’a pas baissé en sa faveur. Entre critiques et sifflets, l’ancien joueur des Sous-marins jaune s’est senti profondément toucher. Cerise sur le gâteau, Karl n’a pas bénéficié du soutien de son club dans ces écarts de comportement externe.
Le 26 janvier 2023, le club décide de prêter le joueur. Il rejoint ainsi le Stade Rennais moyennant un montant de l’ordre de 1,5 Me. Dans sa nouvelle écurie, l’attaquant prend de la hauteur. En 19 sorties dans sa nouvelle tunique rouge et noir, l’avant-centre inscrit 5 buts et délivrer 2 passes décisives. Bien qu’il soit à l’aise à Rennes, le joueur de 30 ans est encore sous contrat pour une saison avec l’OL. Mais Toko a été clair dans les colonnes de Sofoot, « Je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n’espère pas en tout cas ». Le 6 juillet 2023 date fixée pour l’entraînement, le camerounais doit logiquement se présenter. Ira-t-il ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou