L’ailier gauche ghanéen de Rennes s’engage avec le club anglais Southampton pour une période de quatre ans et demi assorti d’un montant record de 22 millions de livres sterling.

Le jeune joueur de 20 ans a rejoint  Rennes en provenance du club danois Nordsjaelland en 2021 et a fait 20 apparitions en cette saison, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives.

Ainsi, Kamaldeen sera chez les Saints jusqu’en 2027. Même son de cloche pour l’attaquant nigérian Onuachu, arrivé de Genk et qui s’engage pour le même club jusqu’en 2026.  

De mémoire, Sulemana a disputé trois rencontres avec les Black Star du Ghana lors du mondial Qatar 2022 et a couru 35,7Km/h (22,2 mph) pendant le tournoi, la vitesse la plus rapide de tous les joueurs.

« C’est un autre ajout très positif pour nous ce mois-ci. Nous avons tenu à ajouter un peu plus de puissance à l’équipe et Kamaldeen le fait pour nous » a lancé, le Manager Nathan Jones.

Le montant du transfert du ghanéen dépasse les 20 millions de livres sterlings que les Saints ont payé pour faire signer Danny Ings de Liverpool en 2019.  

Ayouba Nsangou