Selon L’Equipe, les négociations entre les deux formations française et norvégienne ont été fructueuses hier mardi. Du coup, l’attaquant des Lions Indomptables est en voie de rejoindre l’équipe phocéenne.

Actuellement en Côte d’Ivoire avec la sélection nationale du Cameroun, le Lion Indomptable  dispute ainsi sa toute première CAN à seulement trois sélections. Il a d’ailleurs participé à la première journée de la poule C vers les dernières minutes où le Cameroun et la Guinée Conakry se sont séparés dos à dos.

D’après le journal français, le sociétaire de Bodo Glimt devrait passer ses examens médicaux en terre ivoirienne. Le montant du transfert est de 8 millions d’euros. Dans l’attente de l’officialisation de l’arrivée de Moumbagna par l’OM, l’international camerounais âgé de 23 ans a des qualités énormes, celle d’un attaquant athlétique au gabarit imposant (1m85). Ce qui traduit les 24 buts inscrits en D1 norvégienne par lui en 50 matchs toutes compétitions confondues.

Le champion de Norvège était lié avec son club jusqu’en 2026. Encore inconnu du public, il tape déjà à l’œil des anciennes gloires à l’instar de Joseph Antoine Bell présent au pays des Éléphants. Cet ancien portier camerounais a fait savoir ce mercredi dans une presse française, « je l’ai vu une première fois quelques minutes lundi. Il rejoue vendredi avec le Cameroun, on va vite le revoir ».

 Ayouba Nsangou