Le staff technique des Lions Indomptables du Cameroun est à Séoul depuis le 18 septembre dernier pour préparer le match amical contre la Corée du Sud, le 23 septembre prochain. Aucun joueur n’a encore rejoint la tanière pour le moment. 

Ils sont 26 joueurs sélectionnés par l’ancien capitaine des Lions Indomptables pour disputer ces deux matchs amicaux contre la Corée du Sud et l’Ouzbékistan respectivement les 23 et 27 septembre prochain.

Déjà installé à Séoul, le staff technique attend les joueurs sélectionnés durant la période FIFA du 19 au 27 septembre. Pour le Manager-sélectionneur, l’adversaire est un bon sparring-partner, car  « cette équipe est qualifiée pour la Coupe du Monde et ça va être une bonne rencontre. Ça va permettre à tout le monde d’être prêt, (…) se mettre dans l’esprit de la Coupe du Monde ».

A lui de poursuivre, « c’est très important pour les joueurs qu’ils le vivent déjà et que le staff essaie de voir ce qu’il faut pour faire des ajustements pour qu’au moment venu nous soyons vraiment à l’aise. » a expliqué Rigobert Song au cours de la conférence de presse.

Eric Maxim Choupo-Moting, André Zambo Anguissa et Michael Ngadeu Ngadjui sont exempts pour ces rencontres amicales. Selon le coach, on doit donner les chances aux autres joueurs de montrer de quoi ils sont capables. Ces trois cadres de la sélection fanion seront bel et bien de l’expédition qatarienne. 

Ayouba Nsangou