C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Houcine Ammouta est le nouvel entraîneur du Wydad Athletic Club – WAC. Il succède à Walid Regragui.

Le Wydad Casablanca a officiellement nommé Houcine Ammouta au poste d’entraîneur ce jeudi.
Le Wydad Casablanca a officialisé jeudi la nomination d’Houcine Ammouta au poste d’entraîneur, vacant depuis le départ de Walid Regragui, pressenti pour succéder à Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas. Au sortir d’une saison historique, marquée par un doublé Botola – Ligue des Champions africaine, les Rouges ont choisi de refaire confiance à l’actuel sélectionneur national A’, qui avait réussi un exploit similaire lors de son premier passage sur le banc wydadi, en 2017.

Dans un communiqué officiel, le président Saïd Naciri, fait état d’un accord sur tous les objectifs définis, à savoir la conservation des deux titres en question. Cette intronisation, qui sera assortie dans les jours à venir d’une présentation à la presse, devrait permettre au Wydad d’accélérer son mercato. Pour rappel, la saison de Botola reprend le 2 septembre prochain. La première échéance importante pour le coach de 52 ans et les champions en titre sera la finale de la Supercoupe de la CAF, contre la Renaissance sportive de Berkane, le 10 septembre.

Raphaël M.