Depuis le retour des activités à la Fédération Camerounaise de Rugby (Fecarugby), le président de ladite instance avait à cœur de quitter la terre battue pour le terrain gazonné pour une bonne visibilité de la balle ovale. Telle est l’une des innovations initiée en cette saison sportive 2021-2022.

Présent lors des deux demi-finales de la Coupe du Cameroun édition 2022 disputées hier 23 juillet au complexe multisport Mundi à Yaoundé, le patron du rugby camerounais a relevé cette mutation. « C’est une satisfaction et ça nous encourage dans l’innovation que nous sommes en train de mettre en place au niveau de la Fédération. C’est-à-dire de tout faire pour que le rugby se joue sur le terrain gazonné. Depuis le début de la saison tout se joue sur le terrain gazonné et pour nous c’est très important car ça élève le niveau du rugby camerounais et la performance des acteurs. »

Toujours en quête de sponsors, « j’espère qu’avec cette visibilité sur le terrain gazonné, les partenaires pourront regarder le rugby pour une fois avec un regard favorable. » a souhaité Jean-Marc Essono. La finale se dispute le 27 août prochain. Pour l’heure, le nom du stade n’a pas été dévoilé.

Ayouba Nsangou