Annoncé en grande pompe, l’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables n’a pas été retenu pour participer à la 9e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana prévue du 23 au 24 septembre prochain à Yaoundé.

La liste de 12 joueurs retenus a été publiée ce dimanche par l’entraîneur national Clément Nzeuko. Grande a été la surprise de plus d’un de constater que l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais a été mis de côté. Pour l’heure, le patron du staff technique n’a pas donné les raisons de son écartement de la liste définitive.

Sur le document on peut lire : Bell Fangue, Guy Bertin Elanga, Maxime Kamga Petnga, Patrick Ellong, Patrick Ronald Abong, Yannick Mouzon, Fabrice Gael Djeudeu, Bella, Baudoin Nomocyril, Gervais Brice Diboto, Alex Mbock, Albert Nlend.

De mémoire, les lions indomptables du Maracana ont livré un match d’exhibition ce matin face à une équipe locale de première division de Maracana de la ville de Yaoundé. C’est à l’issue de cette mise au vert remportée (3-0) par la sélection camerounaise qu’une liste a été constituée.

Le Maracana est une discipline créée en Côte d’Ivoire et est similaire au Futsal et au Football.

Ayouba Nsangou