En conférence de presse d’après-match hier 18 juin, le sélectionneur des lionnes de la Téranga reste dubitatif après les deux prestations de son équipe face aux lionnes indomptables du Cameroun à la cuvette de Bepanda.

Absente de la scène continentale depuis 10 ans, les pouliches de Mame Moussa Cisse reviennent et veulent donner une autre image du football sénégalais pendant la CAN féminine Maroc 2022 prévue du 02 au 23 juillet. C’est la raison pour laquelle, le choix d’une double confrontation amicale face à la nation classée deuxième du ranking de la CAF derrière la tenante du titre le Nigéria était à dessein.

A l’issue de ces matchs de mise au vert, la sélection sénégalaise peut se réjouir de la première rencontre du 15 juin, où elle menait (2-1) avant que le Cameroun puisse égaliser au temps additionnel (2-2). Au second match de galop d’essai, la bande à Habsatou Diallo a été surprise dès les premières minutes (1-0). Deux confrontations qui interpellent le coach sénégalais de revoir sa stratégie sur tous les plans.

« Elles ont été à la limite moyenne. On n’a pas pu égaliser mais on n’a pas été ridicule durant la rencontre. Maintenant il y’a forcément des erreurs mais ce que je retiens des deux matchs. Vous avez au premier match, juste après la mi-temps on prend un but dans les arrêts de jeu. Aujourd’hui (18 juin…Ndlr), on prend un but dans les cinq premières minutes. De mon analyse, il y’a d’autres choses que je vais voir. Mais, je pense qu’il y’a la gestion émotionnelle par rapport au début des matchs, c’est quelque chose qu’il faut corriger. » a-t-il tiré des leçons.

Avant de rallier le royaume chérifien où elle est logée dans la poule A en compagnie du pays organisateur le Maroc, de l’Ouganda et du Togo, l’équipe sénégalaise doit liver un dernier match amical avec la Guinée – Bissau le 22 juin prochain.

Ayouba Nsangou